Salon de Francfort 2017 - Kia donne un aperçu d'un concept prometteur
Non, il n'y aura pas que des SUV à découvrir à Francfort ! Si Kia exposera en première mondiale le baroudeur urbain Stonic, il fera aussi le (court) déplacement avec un élégant break de chasse. La marque précise que ce concept donnera un avant-goût de la prochaine Cee'd.
Kia a beau être un constructeur coréen, à Francfort, il est un peu chez lui. Un de ses centres de style est en effet implanté dans cette ville allemande. Son bâtiment touche d'ailleurs le parc des expositions ! Les équipes européennes se devaient donc de marquer le coup et montrer leurs talents à domicile.
Elles ont ainsi concocté un concept inédit, dont la marque vient de publier une première image officielle. Le véhicule n'a pas encore de nom et la seule information dont on dispose est que cette étude de style donne un avant-goût de la prochaine Cee'd, qui sera dévoilée début 2018.
Kia n'a pas choisi l'option du show-car proche de la série mais a préféré l'évocation indirecte avec un prototype de break de chasse. Kia laisse planer le doute sur l'intégration d'une telle variante dans la famille de la Cee'd 3. On pourrait se dire que c'est trop beau pour être vrai mais le constructeur a bien osé produire la Stinger, très proche du concept GT vu en 2011. D'ailleurs, si Kia n'avait pas précisé que ce prototype est lié à la prochaine Cee'd, on aurait pu penser qu'il s'agit d'une version break de la Stinger.
Le concept, encore plongé dans la pénombre, s'annonce très athlétique avec des épaules marquées et un pavillon plongeant. Ce qui retient l'attention, c'est évidemment la ligne de chrome sur le profil, qui forme un aileron de requin et une pointe vers le coffre (cette dernière fait penser à des productions Jaguar). Assurément, ce détail n'a rien de gratuit.
Nous avons hâte d'en voir davantage. Il faudra pour cela attendre la présentation complète le 12 septembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération