Salon de Francfort 2017 - Honda CR-V Hybride Prototype : faux départ
Dévoilée il y a près d'un an aux États-Unis, la cinquième génération de CR-V sera lancée chez nous en 2018. Pour faire patienter la clientèle européenne, Honda exposera une pré-série à Francfort. Il annonce que son SUV compact sera disponible en hybride mais fera l'impasse sur le diesel.
Déjà révélée de l'autre côté de l'Atlantique et en Chine, la cinquième génération du SUV compact Honda attendra probablement le Salon de Genève 2018 pour être officiellement lancée chez nous. En attendant, le japonais viendra au Salon de Francfort avec ce "Prototype"… qui n'est qu'un exemplaire de série à peine remaquillé. Par rapport au modèle déjà en vente aux USA, seules les signatures lumineuses ont été retravaillées. Honda n'a même pas fait l'effort de proposer de nouvelles jantes !
Le CR-V étant un modèle capital pour le japonais, les designers ont fait évoluer en douceur le design et ont évité les bizarreries. La silhouette se fait un peu plus musclée, avec par exemple des épaules marquées. On retrouve les codes esthétiques typiques du CR-V : optiques et calandre qui ne font qu'un et feux qui remontent le long de la lunette arrière. Petite nouveauté : ils reviennent désormais sur le hayon. De profil, l'effet sac à dos de la quatrième génération est gommé, grâce à une troisième vitre latérale plus étirée.
Avec ce "concept", Honda confirme que le prochain CR-V sera proposé chez nous avec une motorisation hybride. Une bonne idée, une telle motorisation restant pour l'instant rare dans la catégorie. Un quatre cylindres essence 2.0 i-VTEC est associé à un deux moteurs électriques. Mais l'auto n'est pas rechargeable.
Le constructeur précise que le CR-V sera aussi proposé avec un bloc 1.5 essence turbo, qui laissera le choix entre boîte manuelle 6 rapports ou boîte à variation continue CVT. Honda fait aussi une annonce : il n'y aura pas de diesel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération