Salon de Detroit 2019 - Nissan dévoile le concept électrique IMs
Encore une étude de style électrique chez Nissan, qui prend l'apparence d'une berline surélevée, aux faux airs d'Audi e-tron Sportback.
L'IMs est présentée par Nissan comme la première berline sportive électrique surélevée. Une formule qui fait penser à l'Audi e-tron Sportback… et qui y ressemble beaucoup esthétiquement ! De profil, la ressemblance avec l'allemande est frappante.
On retrouve la même silhouette avec une ligne de toit continue jusqu'au bout du coffre et un vitrage latéral qui remonte pour se terminer en pointe. Autres similitudes : des ailes bien marquées et un bandeau de feux. La japonaise se distingue tout de même par des parties avant et arrière très épurées, donnant à cette berline de 4,84 mètres de longueur une allure très lisse, et donc très aérodynamique. Une impression renforcée par l'absence d'éléments perturbateurs pour les yeux, comme les rétroviseurs ou les poignées de portes.
L'aspect très épuré se retrouve à l'intérieur. La planche de bord se résume à de multiples écrans alignés. L'IMs étant un véhicule autonome, le volant peut se rétracter pour donner de l'espace au conducteur. Celui-ci est d'ailleurs surveillé pour voir si son état de fatigue et de concentration est compatible avec la conduite.
Si ce n'est pas le cas, l'auto prend la main. En mode autonome, les sièges avant peuvent se retourner. À l'arrière, il y a en configuration de départ une seule place au centre. Son occupant voyage en première classe ! Mais des éléments peuvent se déplier pour accueillir 3 personnes, qui seront forcément plus serrées. Nissan parle d'architecture 2+1+2.
L'IMs est équipée de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, ce qui permet d'avoir quatre roues motrices. La puissance cumulée est de 483 ch et le couple maxi est de 800 Nm. Avec une batterie de 115 kWh, l'auto peut parcourir en théorie environ 600 km avec une recharge. Reste que pour l'instant, c'est un concept, et aucune date de mise en production n'est annoncée. Pendant ce temps, Audi a confirmé que l'e-tron Sportback sera lancée courant 2019.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération