Salon de Detroit 2018 : voici la nouvelle Kia Forte
Kia profite du salon de Detroit pour dévoiler la nouvelle génération de Forte, une berline compacte à trois volumes inconnue par chez nous mais plutôt populaire outre-Atlantique, notamment chez les jeunes. Un modèle largement remanié qui emprunte un peu de la Stinger, ce qui donne un résultat plutôt agréable à l'oeil.
En quinze ans, le design des marques coréennes a tellement changé que l'on peinerait à croire qu'une Kia sortie en 2005 était justement bien une Kia (le constat étant valable pour Hyundai). La remarque est tout à fait valable pour la nouvelle Forte, la petite berline destinée à certains marchés comme les Etats-Unis, qui fait peau neuve à l'occasion du salon de Detroit.
Esthétiquement, Kia est reparti de zéro, ou presque. Même si l'on retrouve la fameuse grille "tiger nose" chère à la marque et quelques repères visuels, le style de la Forte se veut résolument plus démonstratif et dynamique. Et Kia n'est pas allé chercher bien loin pour trouver l'inspiration, puisque l'on aurait presque affaire à une mini Stinger sous certains angles. Il y a pire comme modèle, vous en conviendrez.
Il est évidemment bien compliqué de comparer la Forte à n'importe quel modèle de berline compacte européenne, puisqu'elle mesure 4,61 mètres, soit 10 centimètres de moins, seulement, qu'une Audi A4. Une sorte de Cee'd à malle qui bénéficie également d'une grande refonte dans l'habitacle où l'on retrouve la présentation des derniers modèles Kia (hors Stinger), avec un écran surmonté la planche de bord et des lignes très horizontales.
Sous le capot, cette nouvelle Forte n'aura le droit qu'à un bloc essence 2.0 atmosphérique de 150 ch à cycle Atkinson, le tout associé au choix à une boîte manuelle ou à une automatique CVT.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération