Salon de Detroit 2017 : la Porsche 911 GTS refait son apparition
Porsche profite du salon de Detroit pour dévoiler un nouvel arrivant dans la gamme 911. Après les Carrera, Carrera S et 4S, Turbo et R, voici la GTS qui vient s'intercaler entre les Carrera S et Turbo avec 455 ch et un moteur qui passe à la suralimentation. Pour le reste, c'est une 911.
Porsche fait une petite apparition au salon de Detroit avec sa mythique 911 mais après l'épisode marquant de la 911 R qui a affolé tous les compteurs, Porsche "calme" le jeu avec le renouvellement de la 911 GTS qui change de fusil d'épaule en adoptant la suralimentation. Exit, donc, le flat six 3.8 atmosphérique pour un nouveau 3.0 turbo qui développe la bagatelle de 450 ch, soit 20 chevaux de mieux que la précédente mouture qui était déjà un peu mi figue, mi raisin, entre la Carrera S et la Turbo.
Cette nouvelle GTS vient encore une fois s'intercaler entre les deux et il y a fort à parier que le gain sur la Carrera S, qui fait déjà 420 ch, est minime dans les chiffres, mais aussi au volant. Cette GTS se démarque malgré tout de la Carrera par la suspension pilotée de série (le système PASM Porsche), mais aussi esthétiquement par des habillages noirs pour des touches de sport relativement discrètes.
La GTS sera disponible en plusieurs configurations : coupé, cabriolet et targa, mais aussi deux ou quatre roues motrices. Le client pourra opter pour la boîte automatique PDK ou bien pour la boîte manuelle à sept rapports. Dans sa version la plus rapide (avec le pack Chrono), la 911 GTS en boîte PDK revendique un à 100 en seulement 3,6 secondes.
Les tarifs vont de 127 055 à 147 695 € en France.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération