Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

route de nuit

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Un salon de l’auto ? Pourquoi faire ?

21

Annulé en 2020 pour cause de covid, le Mondial de l’Automobile revient à Paris dès demain. Mais vu l’évolution de la fréquentation des éditions précédentes, est-ce bien nécessaire ?

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - 1982, un salon de l’auto exceptionnel

, mis à jour 43

Salon de l'Auto 1982 - Mondial 2022, autre temps, autre salon. Stéphane Schlesinger évoque avec tendresse et sensibilité sa découverte aux côtés de son père du salon 1982.  Après une période de troubles économiques importants, l’automobile a retrouvé des couleurs en 1982, ce qui a donné lieu à un Salon de Paris étonnamment prodigue en nouveautés, françaises et surtout allemandes.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Une balle perdue au Mondial de l'auto

19

Vous étiez à cent lieues de penser qu'une Renault 21 pouvait devenir culte ? C'est que vous avez raté le premier opus de Balle perdue diffusé sur Netflix il y a deux ans. La plateforme vous propose une séance de rattrapage avec le deuxième épisode de cette franchise musclée et, cerise sur le cambouis, vous offre la possibilité d'admirer le bolide du tournage au Mondial de l'auto dès mardi.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Iran: une Paykan symbole de dissidence

5

La Route de Nuit continue de traquer les automobiles qui flirtent avec le monde de l’art. Y compris de l’art qui conteste !

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Non, avant VW, Seat n’a pas produit que des Fiat rebadgées

50

On croit souvent que Seat n’a été qu’une filiale espagnole de Fiat, sans aucune marge de manœuvre. Or, bien avant sa reprise par VW en 1982 (40 ans déjà !), la marque ibérique a produit des autos bien spécifiques, et parfois des sportives alléchantes.  

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Rubber de Quentin Dupieux – une ode au cinéma chelou

35

Alors que son dernier film « Fumer fait tousser » est actuellement sur les écrans, retour sur le troisième long-métrage de l’étrange Quentin Dupieux. Rubber est une œuvre bricolée mais pas du tout amateur. Un film ou le personnage principal est un pneu baptisé Robert. Et c’est un pneu serial killer.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles