Route de nuit - Maserati & Alcantara: le goût de l’exclusivité
Serge Bellu , mis à jour
Maserati est en train de renaître grâce à la superbe berlinette MC20. Parmi ses atouts, un aménagement intérieur sur mesure imaginé par Alcantara.
Avec la MC20, Maserati retrouve enfin son âme, son charme, son panache, son vrai caractère. Au cours des dernières années, Maserati avait accumulé les compromissions, les petits arrangements avec le réalisme du marketing en créant des berlines au style consensuel, en proposant des motorisations diesel et en inscrivant des SUV dans son catalogue.
La MC20 apporte un souffle nouveau chez un constructeur qui a toujours fait de la rencontre de la performance et du style sa raison d’être. Cette berlinette à moteur central inaugure une mécanique magnifique, un V6 3,0 biturbo de 630 ch à la sonorité évocatrice. Elle affiche un style superbe et typé qui a été défini au sein même du studio de design interne de Maserati.
Le design intérieur est aussi remarquable que l’extérieur. Bénéficiant d’une ergonomie bien pensée pour une berlinette, l’habitacle de la MC20 n’est pas seulement l’œuvre des designers de Maserati : pour créer cette ambiance fonctionnelle, élégante et chaleureuse, les designers de Maserati se sont appuyés sur une coopération fructueuse avec la société Alcantara.
Le nom d’Alcantara est connu pour désigner un matériau magique qui peut prendre de multiples textures et une infinité de coloris. On connaît ce matériau au touché velouté, mais peut offrir d’innombrables variations car la personnalisation est le maître-mot chez Alcantara, une entreprise qui fête cette année son cinquantième anniversaire.
De nombreux constructeurs font appel à l’inventivité des créateurs d’Alcantara dont les activités se répartissent dans trois domaines principaux : la décoration, la mode et l’automobile.
Pour illustrer ces croisements entre différents univers, Alcantara a présenté sa réalisation dans le cadre du siège de Condé Nast, éditeur de la revue Vogue, à Milan. En arrière-plan, une œuvre murale de l’artiste Pietro Mazza, avec quelques clins d’œil à Maserati, montrait les infinis perspectives de l’Alcantara.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération