Retours en F1 : après Alfa Romeo, Maserati ?
Romain Grosjean aura-t-il un trident sur les culasses de son V6 l'an prochain en Formule 1 ? C'est en tout cas ce qu'annoncent nos confrères d'Autoexpress qui expliquent que Maserati injecterait 20 millions d'euros dans l'écurie Haas pour faire son retour en Formule 1 après des dizaines d'années d'absence dans la compétition reine.
La position du groupe Fiat en Formule 1 pourrait bien devenir assez dominatrice, en tout cas en forces en présence. L'Italie possède en effet déjà l'usine Ferrari engagée dans la monoplace reine, tandis qu'Alfa Romeo fait son retour avec Sauber. Deux écuries du même groupe qui pourraient être associées à une troisième puisque nos confrères anglais annoncent l'arrivée dès la saison prochaine de Maserati.
Le constructeur au trident injecterait 20 millions d'euros pour s'associer à la team américaine Haas, dont fait partie le pilote français Romain Grosjean. Ce serait alors l'occasion pour Sergio Marchionne, le grand patron de Fiat, de faire un peu plus pression sur la FIA pour changer la réglementation à venir sur les moteurs et les budgets. Un sujet épineux qui a même amené l'Italien à brandir la menace d'un retrait de Ferrari de la Formule 1, dans une discipline qui se cherche un peu et qui a perdu de l'attractivité ces dernières années.
L'arrivée de Maserati serait en tout cas historique, puisque la dernière fois que le trident s'est illustré en compétition à ce niveau, c'était avec un certain Juan Manuel Fangio au volant d'une 250F. Un duo évidemment mythique qui pourrait amener de grosses attentes sur le retour de l'Italie en Formule 1. Il faudra bien sûr attendre les prochaines semaines pour voir si Maserati confirme cet engagement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération