Renault Kardian : le nouveau SUV urbain qui ne verra pas l’Europe
Renault s’apprête à lancer un nouveau SUV du segment B. Le Kardian sera dévoilé le 25 octobre prochain et commencera sa carrière en Amérique du Sud avant de s’étendre ailleurs dans le monde. Seulement, il n’est pas prévu qu’il soit commercialisé en Europe.

Un nouveau SUV viendra étoffer la gamme du constructeur français. Il s’agit du Kardian, un nom encore inédit qui évoque la « vivacité, l’agilité et renvoie au cardio : le sport, le dynamisme et l’adrénaline » pour Sylvia Dos Santos, la responsable de la stratégie des appellations à la Direction Global Marketing de la marque Renault. Un joli programme, qui laisse malgré tout sur sa faim.
En effet, le constructeur ne donne aucune autre information que le nom et le segment dans lequel ce nouveau SUV appartient. D’après la courte vidéo visible sur le site de Renault au Brésil, on aperçoit une partie du profil avec une teinte dissociée pour la partie haute, très en vogue dans ce segment. Les optiques arrière pourraient reprendre une forme de boomerang et la vitre de custode se révèle minimaliste. Peut-être cache-t-elle la poignée d’ouverture des portes arrière ?
Quel positionnement pour le Kardian ?

Difficile de savoir comment va se positionner ce nouveau venu puisque la gamme Renault au Brésil compte déjà le Captur et le Duster en plus de la Sandero Stepway (ces deux derniers sont badgés Renault). Peut-être sera-t-il la porte d'entrée dans l'univers des SUV de la gamme Renault.
L’Amérique du Sud sera la première région du globe à en profiter, mais ce Kardian a une vocation mondiale. Le Renault Kardian sera révélé le 25 octobre prochain à Rio de Janeiro.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération