Rappel Peugeot 208 : le train arrière se fait la malle ?
La Peugeot 208 connaît un rappel peu commun puisqu’il concerne le train arrière qui pourrait se fissurer, voire se casser.
Un rappel constructeur est toujours lié à un problème de sécurité. Le dernier en date est peu commun et guère rassurant. En effet, il touche le train arrière des Peugeot 208 fabriqués entre le 18 janvier et le 14 mars 2023.
Il est indiqué que l’essieu arrière « peut ne pas être correctement soudé, ce qui pourrait entraîner la formation de fissures au fil du temps. Par conséquent, l’essieu arrière pourrait se casser et entraîner une réduction de la maniabilité, augmentant ainsi le risque et l’accident. »
316 Peugeot 208 concernées
De son côté, Peugeot est peu bavard sur le sujet puisque la marque ne détaille pas l’intervention effectuée en atelier. Toutefois, si le moindre souci est détecté, le remplacement du train arrière semble être la meilleure chose à faire. Peugeot précise néanmoins que ce rappel concerne 316 exemplaires de 208.
Afin de savoir si votre voiture est concernée par ce rappel, vous pouvez vous rapprocher auprès d’un concessionnaire de la marque. Il est aussi possible de vous rendre sur le site dédié aux campagnes de rappel de la marque en saisissant directement le numéro de série de votre voiture.
En février 2023, un rappel a été organisé à cause d’une faiblesse pouvant aussi entraîner une perte de contrôle. Il s’agissait d’un défaut de serrage des biellettes de direction. Ce souci touchait beaucoup plus d’exemplaires puisque 20 000 voitures étaient invitées à repasser par les ateliers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération