Range Rover Evoque PHEV: top model - Salon de l'auto Caradisiac
Le chic-issime Evoque passe au vert avec une séduisante version P300e à motorisation hybride rechargeable. Et la bête ne perd rien de ses capacités hors-bitume.
Certes, il y a peu de chances que vous franchissiez un jour un gué de 60 cm au volant de votre Range Rover Evoque à motorisation hybride rechargeable. L'auto en est pourtant bien capable, tout comme de parcourir jusqu'à 66 km en mode 100% électrique en zone urbaine ou de rouler à vitesse très élevée sur autoroute quand cela est autorisé par la loi.
La polyvalence d'usage est un véritable leitmotiv au sein de la maison Range Rover, et l'Evoque en apporte une brillante illustration. Côté thermique, elle reçoit un inédit 3 cylindres turbo 1.5 développant 200 ch, lequel s'accouple à une boîte automatique à 8 rapports.
La partie électrique est assurée par un moteur de 109 ch attelé au train arrière. Cela signifie aussi que contrairement à ce que propose PSA avec sa gamme Hybrid 4 (un moteur électrique par essieu), le mode électrique ne fonctionne qu'en propulsion.
La recharge du moteur électrique s'opère en une nuit sur une prise électrique classique, mais l'auto accepte une recharge rapide en courant continu 32 kW et peut ainsi récupérer jusqu'à 80% d'énergie en 30 minutes.
Pour le reste, on retrouve la présentation raffinée propre à ce véhicule facturé à partir de 52 550 €. Notez au passage que l'hybridation se développe dans la gamme Evoque, avec un diesel quatre cylindres 2.0 doté de la micro-hybridation 48V avec avec alterno-démarreur et disponible en configuration 163ch et 204 ch.
Remerciements
Le 1er salon de l'auto Caradisiac n'aurait pu avoir lieu sans le soutien actif de la Communauté d'agglomération du Cotentin et de l'Association des Amis du Hangar à Dirigeables d'Ecausseville. Grand merci à tous ceux qui ont facilité l'accueil de Caradisiac dans le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, monument historique unique au monde !
Nos plus vifs remerciements au Groupe Prévost qui nous a soutenus dès les premiers jours dans cette aventure qu'a été l'organisation du 1er salon de l'auto Caradisiac. Son expérience a facilité la gestion des flux de livraison de plus de cent voitures dans le Hangar d'Ecausseville, niché en pleine campagne normande !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération