

S’il assure, un bel agrément de conduite au Mercedes Classe B, le petit bloc de 109 ch manque un peu de coffre pour tailler la route. Son utilisation est plus urbaine et périurbaine qu’autoroutière.
Avec une consommation correcte et une puissance plus élevée, le Mercedes Classe B tire mieux son épingle du jeu sur la route et l’autoroute et permet d’envisager des voyages au long cours sans un budget carburant pharaonique. Ce bloc est disponible en boîte manuelle à six rapports ou avec une boîte automatique à sept rapports. Nous vous conseillons la boîte auto qui permet de mieux apprécier les qualités routières et le confort de ce modèle.
Ce bloc essence de 163 ch ne manque pas de vaillance. Il est agréable partout. Que ce soit en ville, sur route ou sur autoroute et s’il n’est pas notre premier choix, c’est en raison de son grand appétit. En utilisation normale on dépasse les 7 litres, alors que le bloc précédent reste bien en dessous de cette valeur.
Une transmission intégrale (4Matic) est associée à cette motorisation essence. Avec 224 ch sois le capot, le Mercedes Classe B ne se transforme en sportif de haut niveau, mais ses performances sont dignes d’intérêt. Revers de la médaille, un malus élevé et une consommation qui s‘affole si l’on a le pied trop lourd.
Ce bloc 1.5 provenant de chez Renault développe 116 ch. Une puissance raisonnable qui conviendra pour de petits parcours. Pour viser plus loin, il faut un peu plus de puissance. Si vous vous décidez pour ce moteur, n’hésitez pas à lui greffer la boîte auto, la plus agréable pour la conduite.
En passant à deux litres de cylindrée, les choses sérieuses commencent et l’on a de quoi réaliser des prouesses au volant du Mercedes Classe B. Tout en gardant une consommation mesurée, l’agrément de conduite grimpe d’un cran et l’on se sent plus en confiance pour prendre le large.
À moins de vouloir transformer le Mercedes Classe B en un bolide fendant l’air, il y a peu d’intérêt à choisir une telle motorisation. D’autant plus que les tarifs s’envolent et dépassent les 40 000 €, car cette motorisation n’est disponible qu’avec les finitions milieu et haut de gamme.
À l’heure où nous écrivons ses lignes, la version du Classe B équipée de la motorisation hybride rechargeable n’est pas encore en concession. Cependant, l’on sait que la puissance cumulée du moteur thermique de 160 ch et du moteur électrique de 102 ch sera de 218 ch. Que le couple devrait être de 400 Nm. Que tout ceci sera géré par une boîte automatique 8 vitesses. Et que l’on pourrait avoir la possibilité de rouler plus de 50 km en électrique.
En essence : le B180 de 136 ch (avec boîte auto)
En diesel : le B200 d de 150 ch
Sommaire
En savoir plus sur : Mercedes Classe B 3
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération