Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Quelle allure cette Renault 5 delta4x4 !

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Julien Bertaux

Vous trouvez la Renault 5 trop sage ? Un préparateur allemand a une solution pour vous la transformer avec un goût certain pour l’aventure.

Quelle allure cette Renault 5 delta4x4 !
Aux côtés d'une Renault 5 et de sa variante Alpine A290, cette R5 delat4x4 serait complémentaire.

Il y a deux semaines, notre photographe Eddy Clio a surpris dans la rue une Renault 5 rouge, une teinte encore jamais vue pour la citadine électrique. Même s’il s’agissait en réalité d’un covering, la curiosité suscitée fut bien réelle.

Celle que l’on découvre aujourd’hui va nettement plus loin. Il s’agit de l’œuvre d’un préparateur allemand spécialisé dans le off-road. Après s’être attaqué aux Tesla Model 3 ou Porsche 911, delta4x4 dévoile un projet dont la base est finalement assez sage pour un résultat qui ne l’est certainement pas.

Ainsi équipée, cette Renault ne va pas battre des records d'autonomie.
Ainsi équipée, cette Renault ne va pas battre des records d'autonomie.

À première vue, rien ne semble pouvoir arrêter cette R5. Garde au sol rehaussée de 10 cm, grandes jantes de 18 pouces chaussées de pneus en 255 mm de large. Une nouvelle monte qui impose des élargisseurs d’aile donnant beaucoup de muscle à la petite Française.

Impossible de passer à côté des quatre optiques additionnelles à l’avant, tandis que les attaches rapides du capot et du hayon se font plus discrètes.

Pour parer à toutes les éventualités, une galerie accueille une roue de secours, des plaques de désensablage, mais aussi des bidons d’essence. Enfin, on imagine davantage des bidons d'eau.

À l'état numérique pour le moment

Un groupe électrogène serait judicieux pour dépanner en cas de panne d'énergie.
Un groupe électrogène serait judicieux pour dépanner en cas de panne d'énergie.

Pourtant, des cellules de batteries supplémentaires seraient la bienvenue puisque la monte pneumatique généreuse et leur profil tout chemin va faire grimper en flèche la consommation. Un point loin d’être négligeable pour une auto destinée à l’aventure.

Seulement, ce n’est pas la question du moment puisque la voiture n’est qu’à l’état de numérisation. Selon les retours, notamment sur les réseaux sociaux, cette R5 pourrait devenir réalité. Bien sûr, un chèque conséquent (sans doute à cinq chiffres) sera demandé pour transformer votre sage citadine en véritable baroudeuse.

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Renault R5 (2e Generation)

Renault R5 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/