PSA : Sebastien Loeb au volant... d'un Citroën C4 Picasso autonome
Audric Doche , mis à jour
PSA vient d'entamer une nouvelle phase de tests de la voiture autonome en laissant le "volant" à des automobilistes "non experts", comme le précise le groupe français. Mais avant de prêter ce C4 Picasso semi-autonome, PSA a laissé l'un des plus grands pilotes goûter au pilotage automatique à la française.
PSA a eu une drôle d'idée pour faire parler de son projet de voiture autonome baptisé "AVA" (pour autonomous vehicle for all). Après avoir fait rouler ses ingénieurs sur plus de 120 000 km avec une technologie qui en est pour le moment au niveau 3 (il existe quatre niveaux d'automatisation de la conduite, le quatrième étant le niveau le plus élevé avec une système totalement autonome, dans toutes les conditions de roulage), le groupe français a choisi de déléguer son Citroën C4 Picasso à des "automobilistes non experts", à savoir des personnes extérieures à l'entreprise.
Mais avant cela, c'est un certain Sebastien Loeb qui a pris le volant du monospace semi-autonome, capable de rouler tout seul dans certaines circonstances (sur autoroute, notamment). Le pilote français, et probablement l'un des meilleurs de l'histoire, admet qu'il s'agit là d'un des meilleurs "copilotes" qu'il ait eu.
Une communication évidemment bien rodée pour PSA qui a tout de même choisi l'un des plus grands talents derrière un volant... qui n'a pas besoin de l'homme !
PSA : Sebastien Loeb au volant... d'un Citroën C4 Picasso autonome
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération