PSA : le patron juge la situation en Chine inacceptable
Le salon de Shanghai a ouvert ses portes et c'est aussi l'occasion pour DS de lancer le DS 7 Crossback dans l'Empire du Milieu en espérant que les ventes s'améliorent. Le patron du groupe français, Carlos Tavares, a annoncé qu'il n'était pas "acceptable" que les ventes de PSA fondent comme neige au soleil alors que le marché chinois progresse assez nettement.
Le problème des constructeurs français a longtemps été l'attachement trop important au marché français et le manque de vision à l'échelle internationale. Ceci a cependant changé au fil du temps avec un Renault qui se montre performant en Amérique du Sud ou encore en Russie et un PSA qui tente depuis quelques années l'aventure chinoise avec une réussite toute relative.
L'an dernier, les ventes de véhicules neufs en Chine ont progressé de 15 % avec un peu plus de 24 millions d'unités commercialisées. Une bonne nouvelle, donc, pour PSA qui est présent sur place et qui aurait dû également progresser. Sauf que les ventes de PSA se sont effondrées l'an dernier à 615 000 véhicules, avec une baisse de 16 %.
Carlos Tavares, le patron de PSA, a expliqué à la presse lors de l'ouverture du salon de Shanghai que cette situation n'était pas acceptable et que les équipes devront travailler "d'arrache-pied" pour remonter la pente et suivre la tendance du marché chinois. En ce sens, le nouveau Citroën C5 Aircross et le DS 7 Crossback (dévoilé actuellement aux Chinois) pourraient aider à gagner des parts de marché en Chine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération