4. Premières tendances fiabilité et bilan
Il est toujours délicat de parler fiabilité pour des véhicules de moins d'un an. D'une part parce que le faible kilométrage parcouru ne permet pas de faire ressortir des défauts, d'autre part parce que les éventuels de ces défauts sont pris en charge immédiatement par la garantie. Cependant, on peut parfois établir une tendance. Et même, pour certains modèles, 8 à 9 mois de vie permettent d'identifier des défauts de jeunesse (voir "Le Renault Kadjar arrive en occasion").
En ce qui concerne cette Superb, elle est déjà bien moins présente qu'un Kadjar sur le marché, bien sûr, donc moins de retour. Mais en l'espèce, il n'y en a pas moins, il n'y en a tout simplement pas du tout. Jusqu'ici, pas de plainte de propriétaires concernant d'éventuels soucis. C'est encourageant, et il faut espérer que ça dure.
LE BILAN
La dernière Superb de Skoda est une réussite. La presse, nous y compris, l'a unanimement saluée. Pourtant elle restera comme d'habitude loin derrière ses concurrentes, généralistes comme premium, la faute à une image peut valorisante, que Skoda tente pourtant de redresser ("Skoda : passez en mode facile" est leur nouveau slogan…). En tout cas, en occasion, on peut penser qu'elle va plaire, car les décotes sont réduites, signe d'une bonne valeur de revente liée à une image correcte. Pas de souci à déplorer niveau fiabilité, et des prestations de très bon niveau. La recette d'un succès en somme.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération