La Skoda Superb arrive en occasion : "magnifiques" affaires en vue ?
La nouvelle Superb fait enfin parler d'elle. D'une part parce que sa plastique se rapproche enfin de son patronyme, mais aussi parce que ses prestations en font une proposition des plus intéressantes sur son segment. Commercialisée en juillet 2015, elle commence à arriver sur le marché de l'occasion. Bonne affaire en neuf, l'est-elle aussi en seconde main ? Peut-on faire de "magnifiques" affaires ? Réponse.
La Skoda Superb en est à sa troisième génération. La première n'était qu'une Volkswagen Passat à peine recarrossée. La seconde s'était émancipée au niveau du style mais n'était pas spécialement équilibrée visuellement, en dépit de toutes ses qualités. La troisième présente enfin un package séduisant complet. Elle est enfin jolie, même si ce n'est pas l'originalité mais le classicisme qui l'emporte, et ses prestations sont à l'avenant.
Nous l'avons bien entendu déjà essayée à plusieurs reprises. Et il en ressort du bon, du très bon. Elle est habitable, comme toujours, possède un coffre géant, des motorisations modernes et un équipement tout à fait à la page. Son comportement n'est pas enthousiasmant mais sûr tandis que le rapport prix/équipement/prestations est toujours à saluer.
Un bon choix donc, face à la concurrence des Renault Talisman, Peugeot 508, Opel Insignia, Volkswagen Passat ou Ford Mondeo, qui deviennent ses concurrentes naturelles, de même taille, tandis que les anciennes générations de Superb affrontaient plutôt les grandes routières et non les familiales (et elle se faisait laminer, n'ayant pour elle alors que le prix). Un modèle à ne plus négliger à l'heure de faire son choix donc, il n'y a même plus l'excuse d'un style quelconque…
Les filières d'approvisionnement : où trouver une Skoda Superb d'occasion ?
Elle est récente, et comme d'habitude, les filières privilégiées seront celles des professionnels et des collaborateurs. Concernant Skoda, les collaborateurs ne bénéficiant pas d'un site de vente dédié, leurs occasions repassent dans le circuit traditionnel et sont revendues via les concessions, dont on retrouve les annonces sur les sites bien connus. Les particuliers sont une grosse quinzaine au moment où ces lignes sont écrites, à vendre leur auto par eux-mêmes, sans avoir bénéficié d'une reprise. Mais vous l'aurez compris, les concessions et professionnels revendeurs tiennent plus de 95 % du marché.
Rien du côté des loueurs.
Donc comme souvent, rendez-vous sur les plus gros sites d'annonce, type lacentrale.fr et leboncoin.fr, C'est là que l'offre se trouve, avant de se rendre chez un professionnel. Quelques annonces aussi sur le site des occasions labelisées du groupe VW : Das welt Auto
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération