Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pour Volkswagen, le moteur à combustion a toujours de l'intérêt

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Le chef du développement technique de Volkswagen a fait un parallèle intéressant entre le monde de l'aviation, en quête d'un carburant synthétique, et l'automobile, qui pourrait encore faire confiance au moteur à combustion pendant un certain nombre d'années.

Pour Volkswagen, le moteur à combustion a toujours de l'intérêt

A force de parler de véhicules électriques, on en oublie parfois que plus de 95 % des ventes se font encore, en 2020, avec à un moteur à combustion sous le capot. Et pour Matthias Rabe, le patron du développement technique de Volkswagen, il présente encore de l'intérêt. Un discours qui paraîtrait presque incongru, en pleine année de lancement de la gamme ID pour Volkswagen, qui a totalement modifié sa communication depuis le scandale du dieselgate et les investissements dans l'électrique.

L'intéressé fait pourtant un parallèle intéressant entre les avions et les autos : "nous viendrons aux carburants synthétiques. Si vous regardez l'aviation, il y a une forte demande pour ce type de carburants puisque les avions ne peuvent pas passer à l'électrique, ce qui ne permettrait plus de traverser l'Atlantique. Nous prenons la réduction du CO2 très au sérieux, mais cela ne signifie pas la mort du moteur à combustion". (Autocar).

Plusieurs initiatives de carburants synthétiques ont déjà eu lieu au sein du groupe Volkswagen. Audi avait notamment dévoilé une unité de production de carburants produits à partir d'énergie renouvelable, comme de l'hydrogène grâce à une électrolyse. Audi, toujours, avait également présenté sa méthode de production de ce que la marque appelle "l'e-diesel". Le problème reste cependant le même : arriver à produire des quantités industrielles pour assurer la mobilité de tous. Nous n'y sommes pas encore...

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/