Pour notre plus grand plaisir, la Hyundai Ioniq 6 restylée va sérieusement s'énerver
C’est à l’occasion du salon de Séoul que Hyundai présente la version restylée de sa berline électrique. Le design s’affine encore alors que rien n’indique pour le moment d’éventuelles évolutions techniques. Enfin, pas tout à fait puisqu'une méchante version N est au programme.

La berline coréenne, façon « streamliner », revoit son look. Apparue en novembre 2022, le constructeur ne perd pas de temps pour procéder à son restylage.
C’est essentiellement la partie avant qui concentre les évolutions. Il semble que les optiques disparaissent puisque ne subsistent que deux fins bandeaux lumineux façon pixel. En réalité, l’éclairage a migré un étage plus bas, au niveau du bouclier. Ce dernier évolue avec une forme en coin plus prononcée sur les extrémités, mais les volets mobiles permettant de refroidir la batterie sont disposés au même endroit.

De profil, on remarque les éléments en plastique noir qui remonte sur le bas des portières pour ne faire qu’une ligne avec le bouclier arrière.

A l’arrière, l’aileron à la base de la lunette a disparu, laissant seul celui en forme de queue de canard. Cela apporte davantage de fluidité stylistique sans nuire aux qualités aérodynamiques. Le bouclier, également, semble plus fin, et allège la ligne, grâce à l’emploi d’une barrette courant sur toute la largeur.
La marque coréenne fait aussi évoluer l’intérieur avec un nouveau volant, des garnitures de porte mieux finies, une console centrale repensée et notamment un écran de climatisation plus grand.
Une inédite N Line particulièrement agressive

Pour la première fois, Hyundai décline sa berline en finition N Line. L’aspect sportif est bel et bien au rendez-vous. Le bouclier avant, largement ouvert, adopte deux grandes lamelles grises. Des éléments repris à l’arrière met en accentuant encore leur taille. De plus, les designers de Hyundai ont laissé pousser la queue de canard. Cette version se remarquera à coup sûr dans la circulation.
Une Ioniq 6 N encore cachée

Elle ne sera présentée qu’en juillet prochain, mais la méchante version N de la Ioniq 6 pointe le bout de son aileron, ou plutôt de ses ailerons, car en plus de la queue de canard, trône un deuxième élément. Il est encore trop tôt pour parler technique, mais elle pourrait reprendre la chaîne de traction de la Ioniq 5 avec ses 650 ch et son convaincant système qui simule la conduite d’une voiture thermique.
La Hyundai Ioniq 6 restylée arrivera en Europe d'ici la fin de l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération