Pour Ferrari, le concept-car est inutile
Vous souvenez-vous du dernier concept de Ferrari ? J'imagine que c'est non. Et pour cause, la marque n'aime pas les concept-cars, et le rappelle par le biais de son directeur technique qui réaffirme son désamour pour ce qu'il annonce être quelque chose qui, finalement, ne sert pas à grand chose.
Si ma mémoire est bonne, la dernière fois que l'on a vu un concept Ferrari, c'était en 2007, lors du symposium des soixante ans de Ferrari. La marque annonçait alors la couleur pour le futur : réduction du poids pour répondre aux futures normes environnementales tout en améliorant les performances. C'est là qu'est née la fameuse "MilleChili", pour "1000 kg", une auto d'une tonne qui était en fait une version miniature de l'Enzo. Sauf que ce concept n'était qu'une maquette qui n'a donné lieu à rien par la suite.
Depuis, le constructeur se concentre sur ses voitures, et le directeur technique de Ferrari vient nous rappeler que le cheval cabré n'est pas un amoureux des concepts-cars : "je ne les aime pas. Enfin, je les aime parce que vous pouvez aller aux limites, mais pour ramener quoi ensuite à la maison ? Vous n'avez même pas à homologuer l'auto, ni à faire de l'argent. Je préfère les voitures de série." (Autocar).
Effectivement, Ferrari n'est pas un adepte des concepts puisque la marque est probablement celle qui en produit le moins. Même Lamborghini, qui joue dans la même cours, avait tenté le coup il n'y a pas si longtemps avec la très séduisante Asterion. Mais à Maranello, on préfère apparemment le concret.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération