Porsche vous propose de faire le tour du monde en 80 jours en Cayenne
La marque a concocté un alléchant road-trip de 30 000 km avec le nouveau Cayenne. 20 pays seront traversés. Six étapes composeront cette expédition moderne, avec un nombre de places limité… et des tarifs sûrement exorbitants.
Le Cayenne, capable de ne grimper que des trottoirs ? Le constructeur va prouver que son grand SUV peut être un vrai baroudeur avec le "Porsche World Expedition 2018". Il s'agit d'un road trip de rêve qui va emmener les participants aux quatre coins du globe, au volant donc de la troisième génération du Cayenne, dévoilée en septembre au Salon de Francfort.
Six continents seront visités, 20 pays traversés et 30 000 kilomètres parcourus ! Ce tour du monde sera composé de six étapes, d'une durée de 13 ou 14 jours, avec des distances allant de 3 500 à 7000 km. La première aura lieu en mai, ce sera une traversée de l'Australie, d'est en ouest, entre Brisbane et Perth. Puis en juin, l'expédition partira du Cap Nord pour rallier Chamonix (avec un passage par l'usine Porsche et le col du Stelvio en Italie). L'Afrique sera ensuite visitée entre Johannesburg et Serengenti. Puis direction l'Amérique centrale, de Cancun à Panama City, et l'Amérique du Sud entre Lima et Buenos Aires. Enfin, le voyage se terminera en Asie, entre Bangkok et Shangri-La.
À chaque étape, 28 places sont disponibles. Forcément, un tel périple n'est pas gratuit, même si on est client de la marque. Mais, pudique, Porsche ne communique aucun tarif. Il invite les personnes intéressées à s'inscrire sur le site dédié, puis il reviendra vers elles pour plus d'informations. On imagine que le prix d'une étape sera de plusieurs milliers d'euros. Alors pour se prendre pour Phileas Fogg et faire le tour du globe en 80 jours, ce sera peut-être une ou deux dizaines !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération