Porsche Taycan : le tarif se précise
La première électrique Porsche n'a pas encore de prix définitif, mais cela se précise. Le constructeur allemand a indiqué que la Taycan sera positionnée entre Cayenne et Panamera en matière de tarif. Il faudra donc compter autour des 80 000 € pour s'offrir la berline allemande 100 % électrique.
La Taycan, la première voiture électrique de Porsche, ne sera pas juste un démonstrateur technologique. Porsche compte bien bâtir un vrai business plan sur cette auto qui sera produite à 20 000 unités par an. Sur les 250 000 ventes annuelles de Porsche, cela représente donc quasiment 10 % des ventes totales de Porsche dès le lancement du premier modèle électrique. Un pari très ambitieux mais qui devrait être relevé par Porsche.
La marque allemande va en effet proposer la Taycan à un prix situé entre ceux des Cayenne et Panamera. Selon Robert Meier, le responsable du produit Taycan, il faudra donc compter autour des 80 000 € pour le premier prix de la Taycan, dont les prix pourraient cependant vite enfler à mesure que l'on choisirait des finitions et surtout des puissantes plus hautes.
Cela indique que Porsche a prévu plusieurs déclinaisons de sa Taycan. L'auto devrait avoir droit à 500 km d'autonomie, mais selon les premières informations, ce chiffre est tiré de l'ancien cycle d'homologation NEDC. Et de toute façon, avec 600 ch sous la pédale de droite, les batteries auront tôt fait de se vider si l'on exploite les possibilités offertes par la Taycan.
Au final, on commence à se demander si la Taycan ne va pas faire de l'ombre à la Panamera et cannibaliser un peu ses ventes, dès le lancement. Nous verrons cela d'ici la fin 2019 avec les premiers chiffres de livraisons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération