Porsche propose désormais le dispositif antivol... sur ses anciennes
Les acheteurs d'un Porsche Cayenne ou d'une Panamera à plus de 100 000 € doivent bien se poser la question du vol à un moment ou à un autre. Mais ceux qui roulent dans une 911 vieille de plus de 30 ans peuvent aussi y songer. Porsche pense justement à eux avec un nouveau système de balise étudié pour les anciennes.
Vous aimez Porsche mais vous craignez les vols sur vos véhicules ? Bonne nouvelle. Alors qu'une bonne partie des autos neuves vendues chez le constructeur allemand peuvent être équipées (en option, pensez bien) de dispositifs de traçage pour contrer les voleurs, voilà que la marque allemande annonce l'arrivée d'un système similaire spécialement pensé pour les anciennes, avec le département Porsche Classic.
Le dispositif, baptisé "Porsche Classic Vehicle Tracking System", repose en fait sur l'utilisation de capteurs planqués dans des recoins de l'auto. Ces outils électroniques communiquent en permanence avec un centre fonctionnant dans toute l'Europe, permettant ainsi de suivre à n'importe quel moment une auto, où qu'elle soit sur le Vieux Continent. Par exemple, si la batterie est débranchée ou si un véhicule est volé, une alerte est envoyée directement au propriétaire par une application. S'il confirme que ce n'est pas lui qui fait usage de l'auto, la procédure est lancée, et il y a même une option pour empêcher, à distance, de redémarrer le véhicule.
Ce système sera lancé dès le printemps prochain, sur des véhicules allant "de la 356 à la Carrera GT". Autant dire que tous les propriétaires seront couverts, s'ils le souhaitent. Et vu la cote des modèles anciens Porsche ces dernières années, ce ne serait certainement pas un luxe pour les propriétaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération