Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche préparait une 911 hybride rechargeable

Les rumeurs disaient vrai. Porsche développait effectivement une déclinaison hybride rechargeable de sa mythique 911. Un officiel de la firme allemande a avoué que le projet a été annulé par la suite.

Porsche préparait une 911 hybride rechargeable

Nos confrères de la publication américaine Car and Driver ont échangé avec le responsable chargé des développements de la 718 et de sa grande sœur 911. August Achleiter -c'est son nom- a dévoilé qu'une version hybride rechargeable de la 911 était en préparation mais que cette dernière a été annulée depuis.

 

Des bruits de couloir en parlaient mi-2015. L'auto de la firme de Zuffenhausen devait prendre la forme d'une voiture de série avec la génération 992. Les essais sur route et sur circuit n'ont d'après lui pas été très concluants. Le poids était le principal obstacle à la validation du projet. Le système hybride lui faisait gagner plus de 150 kilos sur la balance par rapport à son homologue 100% thermique. Cela ne correspondait plus à la philosophie 911 prônant la simplicité et le dynamisme.

 

Porsche n'abandonne pas pour autant l'idée d'une voiture verte capable de mêler écologie et sportivité. Ses efforts se concentrent actuellement sur des moteurs thermiques plus efficients et le véhicule électrique de série dérivé du concept Mission E dévoilé à Francfort en 2015. Rendez-vous en 2020 pour voir le résultat.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/