Porsche préparait une 911 hybride rechargeable
Les rumeurs disaient vrai. Porsche développait effectivement une déclinaison hybride rechargeable de sa mythique 911. Un officiel de la firme allemande a avoué que le projet a été annulé par la suite.
Nos confrères de la publication américaine Car and Driver ont échangé avec le responsable chargé des développements de la 718 et de sa grande sœur 911. August Achleiter -c'est son nom- a dévoilé qu'une version hybride rechargeable de la 911 était en préparation mais que cette dernière a été annulée depuis.
Des bruits de couloir en parlaient mi-2015. L'auto de la firme de Zuffenhausen devait prendre la forme d'une voiture de série avec la génération 992. Les essais sur route et sur circuit n'ont d'après lui pas été très concluants. Le poids était le principal obstacle à la validation du projet. Le système hybride lui faisait gagner plus de 150 kilos sur la balance par rapport à son homologue 100% thermique. Cela ne correspondait plus à la philosophie 911 prônant la simplicité et le dynamisme.
Porsche n'abandonne pas pour autant l'idée d'une voiture verte capable de mêler écologie et sportivité. Ses efforts se concentrent actuellement sur des moteurs thermiques plus efficients et le véhicule électrique de série dérivé du concept Mission E dévoilé à Francfort en 2015. Rendez-vous en 2020 pour voir le résultat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération