Porsche : la berline électrique s'appellera Taycan
Jusqu'à présent, on l'appelait Mission E, du nom du concept annonciateur. Mais l'anti Tesla Model S de Porsche se nommera Taycan. Lancement courant 2019.
À l'occasion de la célébration de ses 70 ans, Porsche a dévoilé une inédite 911 Speedster, qui fait de nombreux clins d'œil au passé de la marque. Mais cela n'a pas été la seule surprise de la soirée. Le constructeur a dévoilé le nom de baptême de sa future berline électrique.
Porsche appelait jusqu'à présent ce modèle Mission E, du nom du concept présenté en septembre 2015. Et ce sera finalement Taycan. Selon le constructeur, cela se traduirait par "jeune cheval fougueux", comme celui que l'on peut voir au centre du logo de la firme (mais on n'a pas bien compris le lien entre Taycan et cheval).
Voilà une étape de plus jusqu'à la commercialisation. La Taycan fait partie de ces voitures dont on se demande bien si elles finiront par sortir un jour tant on en entend parler sans rien voir arriver sur les routes ! Il faut dire qu'après la présentation du concept, Porsche a vite officialisé le projet, important pour son image, surtout en plein Dieselgate. Et la mise au point d'un nouveau modèle prend ensuite du temps. Encore plus quand il s'agit de son premier 100 % électrique !
La Taycan aura deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de plus de 600 ch. Porsche vise le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et le 0 à 200 km/h en moins de 12 secondes. L'autonomie sera supérieure à 500 km. Porsche travaille sur des bornes de recharge ultra rapide, qui permettront de retrouver 100 km d'autonomie en 4 minutes !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération