Porsche : il n'y aura rien sous les Boxster et Macan
Avec plus de 200000 ventes en 2015, Porsche a clairement changé de galaxie et fait partie désormais des constructeurs largement diffusés. La marque allemande a fait exploser les volumes avec l'apport de nouveaux modèles, mais hors de question de descendre sous le Boxster ou le Macan
Porsche a clôturé l'exercice 2015 de la plus belle des manières avec un record historique des ventes, à plus de 225 000 unités. Un chiffre exceptionnel lorsque l'on sait que le modèle le ticket d'entrée chez Porsche est à partir de 53 000 €. Une marque qui était autrefois exclusive et principalement connu pour la 911 (si l'on écarte les quelques supercars, comme la 959 ou la Carrera GT), mais qui a su faire sa mue pour se métamorphoser.
Depuis l'arrivée du Cayenne en 2002, puis de la Panamera et du Macan, Porsche a connu une croissance à deux chiffres constante au fil des ans. A titre d'information, les ventes n'étaient que de 120 000 unités il y a seulement quatre ans. Porsche a donc quasiment doublé son activité commerciale en quatre ans, autant dire que c'est exceptionnel pour un constructeur à mi-chemin entre le premium et le luxe/prestige.
L'apport de nouveaux modèles ne sera cependant pas sans fin puisque le chef des ventes de Porsche a une nouvelle fois confirmé qu'il n'y aurait pas d'auto, ni sous le Boxster, ni sous le Macan : "il n'y a absolument aucune intention d'aller en dessous de ce que nous avons aujourd'hui". En clair, n'espérez pas voir un ticket d'entrée passer sous la barre symbolique des 50 000 € chez Porsche, qui a certes perdu énormément d'exclusivité, mais qui va désormais capitaliser sur le catalogue existant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération