Porsche : il n'y aura rien sous les Boxster et Macan
Avec plus de 200000 ventes en 2015, Porsche a clairement changé de galaxie et fait partie désormais des constructeurs largement diffusés. La marque allemande a fait exploser les volumes avec l'apport de nouveaux modèles, mais hors de question de descendre sous le Boxster ou le Macan

Porsche a clôturé l'exercice 2015 de la plus belle des manières avec un record historique des ventes, à plus de 225 000 unités. Un chiffre exceptionnel lorsque l'on sait que le modèle le ticket d'entrée chez Porsche est à partir de 53 000 €. Une marque qui était autrefois exclusive et principalement connu pour la 911 (si l'on écarte les quelques supercars, comme la 959 ou la Carrera GT), mais qui a su faire sa mue pour se métamorphoser.
Depuis l'arrivée du Cayenne en 2002, puis de la Panamera et du Macan, Porsche a connu une croissance à deux chiffres constante au fil des ans. A titre d'information, les ventes n'étaient que de 120 000 unités il y a seulement quatre ans. Porsche a donc quasiment doublé son activité commerciale en quatre ans, autant dire que c'est exceptionnel pour un constructeur à mi-chemin entre le premium et le luxe/prestige.
L'apport de nouveaux modèles ne sera cependant pas sans fin puisque le chef des ventes de Porsche a une nouvelle fois confirmé qu'il n'y aurait pas d'auto, ni sous le Boxster, ni sous le Macan : "il n'y a absolument aucune intention d'aller en dessous de ce que nous avons aujourd'hui". En clair, n'espérez pas voir un ticket d'entrée passer sous la barre symbolique des 50 000 € chez Porsche, qui a certes perdu énormément d'exclusivité, mais qui va désormais capitaliser sur le catalogue existant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération