Porsche : du nouveau pour la garantie des occasions
Le label "Porsche Approved", qui permet une couverture similaire à celle d'un véhicule neuf, peut désormais être apposé sur des véhicules de 10 à 15 ans. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont toujours voulu une Porsche et ont un petit budget.

Les Porsche vous font rêver. Malheureusement, votre compte en banque n'est pas assez fourni pour l'achat d'un modèle neuf (la plus abordable reste le 718 Cayman, affiché dès 55 040 €). Mais gros avantage avec une telle marque : même un véhicule d'occasion peut combler le passionné et aimanter les regards dans la rue.
Bonne nouvelle pour ceux qui regardent du côté de l'occasion : Porsche vient de faire évoluer les conditions de sa garantie Porsche Approved. Depuis le 1er mai, la limite d'âge des modèles éligibles au programme est passée de 10 à 15 ans.
Les voitures d'occasions labellisées vendues par le réseau profitent ainsi d'une couverture comparable à celle d'un véhicule neuf. Porsche indique que la garantie comprend "la prise en charge de tous les composants et organes de la voiture ainsi que la totalité des frais (pièces et main d’œuvre), sans franchise et pour un kilométrage illimité".
Pour profiter du programme Porsche Approved, l'auto doit avoir 14 ans au plus et afficher un kilométrage inférieur à 200 000 kilomètres. Les véhicules de moins de 13 ans peuvent bénéficier d’une garantie occasion d’une durée de 24 mois. De quoi rassurer sur les modèles les plus abordables. On trouve par exemple en ce moment sur le site des occasions de Porsche un Cayenne "Porsche Approved" de 2007 avec 77.000 km au compteur à moins de 30.000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération