Porsche donne quelques détails sur sa berline électrique anti-Tesla
Porsche est un de ces constructeurs qui préparent une rivale à la Tesla Model S, et la marque allemande nous en dit un peu plus sur cette future berline qui sera placée sous la Panamera. Les premiers chiffres sont très intéressants.

La Panamera ne sera bientôt plus la seule berline vendue par Porsche qui nous concocte un modèle 100 % électrique, une première pour la marque qui s'est déjà mis intensément à l'hybride, comme nous avons pu le constater au salon de Genève. Mais que vaudra cette auto qui aura droit à un châssis bien particulier ? Le patron de Porsche, Olivier Blume, est revenu sur la version de série du concept Mission E avec nos confrères d'Autocar et nous avons appris plusieurs choses.
La première, c'est que cette berline sera vendue dans différentes versions selon les niveaux de puissance (Porsche parle de 400 ch, au minimum). Une méthode de vente similaire à celle de Tesla qui vend la Model S avec plusieurs types de batteries, et donc, plusieurs autonomies et puissances.
La seconde, c'est que Porsche confirme les premiers chiffres : 500 km d'autonomie, 80 % de récupération d'énergie en seulement 15 minutes par la recharge rapide. Il reste maintenant à connaître le type de recharge utilisé par Porsche pour une telle performance. On imagine qu'il s'agira d'une box spéciale pour la maison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération