Porsche dévoile sa monoplace de Formula E
La firme de Zuffenhausen est fière de présenter sa voiture de course destinée au championnat de Formula E. La monoplace survoltée fait surface une semaine seulement avant l'intronisation en grande pompe de l'électrique Porsche Taycan.
La monoplace 99X marque l'arrivée de Porsche en Formula E. Le constructeur allemand dévoile son auto que les pilotes Nivelles André Lotterer et Neel Jani mèneront lors de la sixième saison de la catégorie reine des électriques.
La marque indique sans surprise que les innovations de la 99X permettront le développement de technologies prévues pour la série. La mécanique de l'auto a bénéficié lors de ses phases de test de tout le savoir-faire Porsche accumulé en LMP1. Le moteur de la 99X délivre au maximum 340 chevaux mais les restrictions le limitent à 272 chevaux en mode Race et 320 chevaux en mode Attack. La levée de la bride permet à la 99X d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 280 km/h. Pour rappel, le châssis et les batteries sont standardisés par le règlement de Formula E.
La Porsche 99X sera encadrée par l'écurie TAG Heuer et le vice-président Porsche Motorsport Fritz Enzinger. Rendez-vous mi-octobre pour les premiers essais collectifs à Valence. La première course aura lieu le mois suivant en Arabie Saoudite.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération