Porsche aurait séduit 20 000 personnes avec la Taycan
Porsche confirme que la Taycan sera officiellement dévoilée en septembre, à l'occasion du salon de Francfort. La marque allemande en profite pour confirmer que 20 000 personnes auraient déjà manifesté leur intérêt pour l'auto avec une pré-réservation de 2500 €.
Le monde de l'automobile devient comme celui du jeu vidéo. Dans ce dernier, il est aujourd'hui de plus en plus courant d'acheter des jeux non terminés, en phase de développement "bêta". C'est typiquement ce que l'on appelle "l'accès anticipé", et les marques automobiles ont semble-t-il également trouvé le filon. La plus célèbre campagne d'accès anticipé est celle de la Tesla Model 3 : dévoilée en mars 2016, pour des premières livraisons seulement trois ans plus tard.
Chez Porsche, on prend également son temps pour présenter la Taycan. La version définitive ne sera dévoilée qu'en septembre, au salon de Francfort, comme vient de le confirmer Porsche qui profite de l'occasion pour expliquer que 20 000 personnes auraient déjà signé l'acompte de pré-réservation de 2500 € pour la berline électrique.
Ceci, évidemment, sans connaître le design définitif, l'intérieur ni avoir pu essayer l'auto. Pour le moment, Porsche parle simplement de 500 k d'autonomie, mais selon l'ancien cycle NEDC.
Ces 20 000 prospects viennent du monde entier, et en Europe, il y aura fort à parier que la majeure partie des acquéreurs seront Norvégiens, puis Allemands.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération