Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Polestar arrive en France (mais ça va pas fort)

Dans Economie / Politique / Marché

Cédric Pinatel

La marque électrique et sportive du groupe Geely confirme enfin son arrivée en France l’année prochaine. Et elle va avoir besoin de vendre beaucoup de voitures pour sortir de sa mauvaise passe actuelle.

La grande Polestar 4, qui arrivera sans doute en France elle aussi.
La grande Polestar 4, qui arrivera sans doute en France elle aussi.

On attend l’arrivée de Polestar sur le marché français depuis déjà quatre ans. Il y a quelques mois, on entendait enfin des nouvelles positives à ce sujet après la résolution du conflit avec Citroën sur le badge de la marque : on parlait alors d’une arrivée de Polestar sur le marché français en 2025.

C’est confirmé. Polestar débarquera bien chez nous l’année prochaine, ainsi que dans six autres nouveaux pays du globe (Slovaquie, Hongrie, Pologne, Thaïlande, Brésil et République tchèque).

On n’a pas encore de détails sur cette arrivée mais Polestar importera probablement toutes les voitures de sa gamme, de la berline Model 2 jusqu’au grand crossover 4 en passant par le SUV 3, reposant sur une architecture technique très proche de celle du grand Volvo EX90.

Une situation critique

L’annonce de cette arrivée de Polestar en France se tient dans un contexte tendu pour la marque du groupe Geely, dont l’état des finances pose actuellement un problème à la bourse américaine au point d’envisager son exclusion de l’indice du Nasdaq. Alors que les mesures de taxation prévues par les Etats-Unis et l’Europe sur les voitures chinoises pourraient contrarier la stratégie d’expansion de Polestar, la marque a bien besoin d’augmenter sensiblement ses volumes de vente. Elle mise évidemment sur les SUV 3 et 4 pour ça.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire