Photos du jour : Porsche 911 997 GT2 (Cars and Coffee Paris)
Il est facile de critiquer Porsche pour l’élargissement de sa gamme. Afin de survivre et de proposer des modèles pour les passionnés, souvent peu intéressants économiquement parlant, les constructeurs doivent souvent ratisser large pour satisfaire les comptables… Alors certes il y a des Cayenne ou Panamera, parfois en diesel, mais tout cela, c’est ce qui permet de réaliser des modèles extrêmes. Dans la famille 911, il y a eu la Turbo, les GT3 et GT3 RS et enfin la plus folle des déclinaisons : la GT2.
L’une des plus incroyables performances de la 997 GT2 est probablement le temps dont elle a besoin pour réaliser le 0 à 200 km/h, à peine plus de 10 secondes… Le 1000 m départ arrêté est lui aussi effrayant, moins de 21 secondes, et que dire de la vitesse de pointe ? 330 km/h.
Le flat six est ici presque à son apogée, car vint plus tard l’extrême GT2 RS. Ici, le 3.6 développe 530 chevaux et 680 N.m de couple. La poussée dès les 3000 tours est violente et n’a rien à envier à celle proposée par la GT-R. Voir de telles autos préparées avec soin pour le circuit ne peut que donner le sourire. On imagine déjà les propriétaires transpirer à l’approche d’un virage… Osera-t-on freiner aussi loin qu’elle le permet ? Osera-t-on garder pied au plancher en courbe ? Il est impossible de se lasser des performances de cette auto, de son caractère violent, et totalement impensable d’arriver au bout d’une telle auto, même sur circuit. C’est peut-être ça qui nous fait rêver, finalement…
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération