Photos du jour : Ferrari Enzo (Concours d'Elegance de Chantilly)
En 2002, Ferrari lançait l'Enzo. Une supercar au nom très évocateur et symbolique, qui quinze ans plus tard continue de fasciner par ses lignes étroitement liées à l'univers de la Formule 1, et par sa mécanique d'exception.

A l'image d'autres modèles emblématiques de la marque, l'Enzo ne semble pas avoir d'âge. Véritable culte roulant, elle dégage à l'instar de ses aînées (F40 etc...) une aura typique des Ferrari d'exception. Ses caractéristiques techniques demeurent pourtant très actuelles, avec son V12 6,0l développant une puissance de 660 chevaux elle pointe à 350 km/h et accélère sur le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Un moteur associé à une boîte F1, qui avouons-le, peut sembler dépassée en terme de réactivité et de vitesse par rapport aux standards actuels, tant cette technologie a évolué depuis.
Logiquement elle utilise des solutions techniques de pointe au niveau de sa structure et de ses trains roulants, la destinant à une utilisation à la hauteur de son positionnement. Toutefois elle a la réputation d'être très vive à la limite et d'être réservée à une cible d'initiés. Cet exemplaire a été immortalisé par Eddy durant le dernier Concours d’Élégance de Chantilly.
Photos (20)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération