Peugeot : une 508 revue et allongée pour la Chine
Pour la Chine, Peugeot prépare une deuxième 508, plus grande que celle prévue pour l'Europe. Elle aura plusieurs particularités esthétiques.
La nouvelle 508 arrive dans les concessions françaises. Cette seconde génération soigne son look, avec une silhouette très influencée par l'univers des coupés. Sur le marché des berlines, Peugeot a d'ailleurs opté pour une stratégie opposée à celle de Renault. Alors que le Losange a lancé une Talisman plus imposante que la dernière Laguna, plaçant l'auto à mi-chemin entre familiale et routière, le Lion a raccourci la 508 de 8 cm. Elle ne mesure "que" 4,75 mètres de longueur.
Mais ce gabarit est trop juste pour la Chine, qui raffole encore des berlines statutaires. L'habitabilité aux places arrière est un critère très important dans l'Empire du Milieu. Une attente qui n'est pas à prendre à la légère, vu l'importance de ce marché. C'est pourquoi les constructeurs proposent là-bas des versions allongées de leurs modèles.
Mais pour la 508, Peugeot ne s'est pas contenté d'ajouter quelques centimètres à l'empattement, comme on peut le voir sur cet exemplaire sans camouflage. Si l'air de famille avec "notre" 508 est évident, la face avant étant même identique, le profil a été redessiné, avec une troisième vitre latérale. Une nervure parcourt toute la longueur du véhicule, alors que sur la version courte, elle s'arrête dans la portière avant. Un monogramme Peugeot fait son apparition au niveau de la custode, pour gommer visuellement l'allongement. À l'arrière, le bouclier est inédit et le bandeau noir entre les feux n'intègre plus le Lion.
Pour renforcer son positionnement haut de gamme, cette version pourrait se nommer 608. Elle devrait être présentée d'ici la fin de l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération