Peugeot relance la production de la 405 en Asie centrale
Audric Doche , mis à jour
Le gouvernement d'Azerbaïdjan vient d'annoncer le début de la production de la Peugeot 405. Non, vous ne rêvez pas, Peugeot va bien produire la berline à trois volumes dans une version unique à boîte automatique au sein de l'usine avec l'aide du constructeur Khazar.
Après l'Iran, l'Asie centrale. Décidément, la Peugeot 405 n'a pas d'envie de retraite. La berline au lion, qui a plus de trente ans, est de nouveau produite en Azerbaïdjan, et le constructeur, qui l'assemble sur place avec la marque Khazar. La curiosité veut que cette auto s'appelle en fait "Peugeot Khazar 406", alors que c'est bien une plateforme de 405.
Depuis 1987, la berline a largement été modernisée : climatisation automatique, sièges avant électriques, prises USB ou encore... radar de recul.
Evidemment, étant sur une base de Peugeot 405, il ne faut pas trop s'attendre à des miracles en termes de mécanique. Oubliez les moteurs modernes Puretech et autres BlueHDI, ici, ce sont des blocs essence de l'ancienne époque Peugeot, d'une centaine de chevaux.
L'usine produira 1000 unités par an de la "Khazar 406", et puisqu'elle vient d'ouvrir, il est clair que la retraite de la berline au lion n'est pas toute proche. La présence de Peugeot dans cette partie du globe n'est pas due au hasard puisqu'elle est stratégique, notamment en termes d'export (Asie, Russie).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération