Peugeot pense que le segment des SUV va s'essouffler rapidement
Même si plusieurs SUV sont au programme chez le constructeur français, le patron de la firme Maxime Picat et ses hommes cherchent quelle sera la prochaine "carrosserie" phare. Le manager avance que la mode du véhicule surélevé va passer plus vite que prévu.

Le phénomène n'échappe à personne : tous les constructeurs proposent ou préparent des SUV. Les plus diversifiés d'entre eux disposent même dans la gamme de plusieurs gabarits différents. Peugeot fait partie du lot. Les nouvelles générations des 3008 et 5008 enfonceront le clou dans moins d'un an. Malgré cette vague infernale, le directeur de la marque Maxime Picat est sceptique concernant la pérennité de la demande pour ce type de voiture.
Le patron a confié à nos confrères anglais de la publication Autocar que : "les équipes Peugeot travaillent sur la question de l'après SUV. Nous avons des idées intéressantes qu'il faut mettre en œuvre pendant que tout le monde s'engouffre dans le segment des modèles haut sur pattes. Nous voyons que beaucoup de clients ne veulent pas d'un SUV. Ils trouvent néanmoins les berlines trois volumes et les compactes à hayon ennuyeuses. Ils souhaitent quelque chose de différent, quelque chose de plus beau". D'après ses propos, les règles vont changer très vite.
En 2015, la part des SUV représentait 23% des voitures vendues en Europe et 35% aux États-Unis. Des analystes tablent contre les pronostics de Maxime Picat en avançant que ce chiffre grimpera à 50% dans le monde d'ici la fin de la décennie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération