Peugeot : la 208 électrique ressemblera à la 208 classique
Peugeot dévoilera l'an prochain la future 208 avec une version électrique attendue par ceux qui comptent basculer vers cette mobilité dans un avenir proche. Le constructeur au lion précise d'emblée que l'auto ne se différenciera pas du modèle thermique.

2019 sera une année cruciale pour Peugeot. D'abord parce que la marque renouvellera l'un de ses best-sellers, à savoir la 208, mais aussi parce qu'elle lancera pour la première fois une voiture 100 % électrique de nouvelle génération qui ne devrait pas avoir de mal à faire oublier la bien insipide iOn.
La 208 électrique, qui reposera sur la même plateforme que la cousine, la DS 3 Crossback électrique, n'aura pas droit à un design spécifique. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Gilles Vidal, le patron du style de Peugeot, qui en profite pour confirmer qu'il n'y aura pas de marque dédiée à l'électrique chez Peugeot, comme c'est le cas chez BMW (i) ou chez Mercedes (EQ).
Les 208 électrique et thermique seront donc très proches en termes de design, le modèle électrique ne se démarquera que par une calandre spécifique et l'absence, évidemment, de sortie d'échappement.
Le plus gros mystère planant sur ce modèle concerne les batteries. Jusqu'ici, Peugeot n'a pas été un gros acteur de l'électrique, au même titre que Renault ou Nissan, qui disposent d'un recul et d'une expérience nettement supérieures. Peugeot devra donc convaincre d'emblée avec cette 208 électrique qui arrivera dans un marché de la voiture à batteries en pleine croissance.
Rappelons également que cette 208 électrique aura une cousine chez Opel avec le modèle eCorsa, qui héritera de la même plateforme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération