Peugeot : incendie en Tchéquie chômage en France et la Chine à la rescousse
Vous qui avez commandé une 5008, une 508 ou encore une 3008 en sortant du concessionnaire Peugeot, voici une information qui va mettre à l’épreuve votre patience. Parce que, en République Tchèque, un incendie s’est déclaré chez un fournisseur, la construction de ses modèles a pris du plomb dans l’aile. Une situation encore moins appréciée par les ouvriers des usines de Sochaux et de Rennes.
C’est aussi ça la mondialisation ? Il suffit qu’un élément de la chaîne de production disséminée aux quatre coins de la planète fasse faux bond pour tuer dans l’œuf le mythe du made in France. À cause d’un incendie chez l’un de ses fournisseurs de pièces détachées en République tchèque L’usine du groupe automobile PSA de Rennes a dû suspendre sa production de Peugeot 5008 et de 508.
C’est le même incendie qui avait obligé le site de Sochaux à interrompre la production du modèle Peugeot 3008 quelques jours auparavant. Cependant, selon France Bleu Belfort-Montbéliard, cette production a repris progressivement. Près de 2 250 voitures n'ont pu cependant être sur le site de Sochaux. Une production qu'il va falloir rattraper.
Des mesures de chômage partiel ont été prises à Rennes. Selon la responsable de la communication de PSA à Rennes, la direction du groupe PSA a réuni une cellule de crise et cherche des solutions pour l'usine rennaise, mais aussi pour celle de Sochaux. Elle ajoute également que "le groupe étudie la possibilité de faire fabriquer ces pièces chez un fournisseur chinois".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération