Pebble Beach 2018 - Infiniti dévoile le Prototype 10
Après un très joli Prototype 9 censé nous rappeler un passé qui n'existe pas réellement, Infiniti nous dévoile cette année la suite, le Prototype 10. Il s'agit une nouvelle fois d'un showcar mélangeant technologies avant-gardistes et style d'antan.
C'est au concours d'élégance de Pebble Beach qu'Infiniti dévoile son deuxième showcar, après le Prototype 9. La suite logique est donc ce Prototype 10, une sorte de barquette très futuriste à un seul siège et ce speedster, qui semble passionner le studio de design de la marque japonaise, dirigé par le Canadien Karim Habib.
Un choix cohérent compte tenu de la stratégie adoptée par Infiniti pour la prochaine décennie. Une période durant laquelle les batteries envahiront les modèles de la marque, qui reste franchement confidentielle en Europe, et à la peine face à Lexus aux Etats-Unis.
"L’électrification offre de nouvelles opportunités en matière de design et d’agencement de nos véhicules. En utilisant des batteries et des moteurs électriques, ou des moteurs essencede plus petite taille, nous ne sommes pas confrontés aux mêmes restrictions physiques. Le Prototype 10 nous a permis d’aborder la question de l’intégration d’un groupe motopropulseur électrifié dans une carrosserie élancée, légère et audacieuse. Il nous a incités à repenser l’agencement fondamental du véhicule", précise Karim Habib.
Infiniti reste bien avare en détail sur ce concept, dont on ne connaît même pas la motorisation (certainement électrique, toutefois). Il pourrait toutefois préfigurer, sur certains détails, les prochaines voitures plaisir du constructeur japonais dans les dix années à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération