Opel montre un bout du concept GT X Experimental
Les Opel auront bientôt un nouveau visage. Le concept GT X Experimental, qui sera entièrement dévoilé cet automne, montrera à quoi il faut s'attendre.

Si Opel ne participera pas au prochain Mondial de l'Automobile, il dévoilera dans quelques semaines un concept-car important, le GT X Experimental. Celui-ci donnera un avant-goût du design des prochaines autos de la marque, conçues sous l'ère PSA. Mais à long terme, car le constructeur évoque 2025 !
Il ne faut toutefois pas s'attendre à une révolution. Le style d'Opel restera sobre et anguleux, la marque devant jouer la carte du classicisme germanique dans le groupe PSA. Le changement se verra tout de même avec un visage inédit, d'autant que la marque a retrouvé une indépendance esthétique. Elle n'est en effet plus liée à Buick, qui vendait les Opel aux États-Unis et en Chine.
Le nouvel élément fort du design Opel sera une calandre nommée Vizor. Comme on peut le voir sur cet aperçu du concept, celle-ci, affinée, fait corps avec les optiques. Ces dernières conservent une signature lumineuse en forme d'aile, mais elle surligne l'ensemble du phare, et devrait même sur les véhicules de série mordre dans la grille de calandre. La prise d'air fait au plus simple.
Le patronyme retenu pour ce concept est un clin d'œil au premier prototype de la marque, l'Experimental GT de 1965, qui était aussi la première étude de style présentée par un constructeur européen. Le X suppose une tendance SUV, inévitable en 2018. L'épais bas de caisse semble le confirmer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération