Opel confirme à demi-mot la fin de la Corsa OPC sous sa forme actuelle
Nommé depuis le mois de mars 2019 à la tête d'Opel France, Stéphane le Guével a été plutôt direct avec nos confrères de l'AM-AM : les normes actuelles et la limite de CO2 imposée par l'Europe pour 2021 mettront un terme à la "sportivité".

L'avenir des citadines sportives du segment B est actuellement en suspend. Renault Sport, Peugeot Sport, OPC, Cupra : c'est simple, aujourd'hui, il n'y a que Ford et Volkswagen qui parviennent à maintenir une citadine à caractère dynamique au catalogue, et à court et moyen terme. Pour les autres, ce ne sont que suspicions, soupçons et rumeurs ne menant pour l'instant à rien.
Interrogé par nos confrères de l'association AM-AM, Stéphane le Guével, patron d'Opel France depuis mars 2019, a confirmé que la nouvelle politique européenne en matière de rejets moyens de CO2 chez les constructeurs (qui devront respecter la limite de 95 g/km dès 2021, rappelons-le) avait "enterré la sportivité".
Si l'on se posait encore des questions sur l'éventualité d'une nouvelle Corsa OPC, l'affaire semble pliée, en tout cas avec un nouveau modèle à moteur thermique. Rappelons qu'Opel, qui fait désormais partie du groupe PSA, doit composer avec les motorisations françaises, et aucune d'entre elles ne semble taillée pour être adaptée à une citadine sportive supportant les futures limites de CO2.
L'hybridation (voire l'électrification totale, sur la base de l'eCorsa) semble la voie à suivre pour Opel qui pourrait bien s'inspirer d'une 208 "Sport Engineered". Mais le fait est que l'appellation "OPC" pourrait passer à la trappe, pour autre chose...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération