Nouveau Toyota Hilux : l'immortel - Vidéo en direct du Salon de Genève 2016
Pierre Desjardins , mis à jour
Le Toyota Hilux fête cette année ses 48 années et se présente au Salon de Genève sous sa huitième génération que le constructeur japonais nous promet non seulement meilleur en franchissement, plus confortable mais aussi plus robuste, ce qui, vu sa réputation, n'est pas peu dire.
Ce qui frappe en premier en découvrant ce nouveau Hilux, c'est sa taille : 5,34 m de long, 1,81 m de large et jusqu'à 2 160 kg sur la balance dans sa version double cabine, c'est un beau bébé qui sera sans aucun doute plus à sa place sur les routes américaines où la population est de plus férue de pick-up.
Avec sa benne longue de 1 525 mm et large de 1 410 mm, ses jusqu'à 3 200 kg de capacité de remorquage freiné et son train arrière rigide avec ressorts à lames et freins à tambours, il a tout d'une utilitaire, une impression qui disparaît dès qu'on ouvre la porte et qu'on découvre l'habitacle qui n'a rien à envier à un SUV, que ce soit au niveau du confort ou de l'équipement, avec la possibilité d'opter pour un système multimédia avec écran tactile de sept pouces et navigation, l'alerte de franchissement de ligne ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Question moteur, le choix est unique avec un nouveau 2,4 l D-4D développant 150 ch à 3 400 tr/min et 400 Nm dès 1 600 tr/min, mais avec un choix au niveau de la transmission : propulsion boîte mécanique, transmission intégrale boîte mécanique et transmission intégrale boîte automatique.
L'instant Caradisiac : l'indestructible
La meilleure publicité pour le Hilux a définitivement été offerte par Top Gear UK qui lui avait fait subir un effroyable traitement en le posant notamment sur le toit d'un immeuble juste avant sa destruction ou en le garant sur une plage avant que la marée ne monte, ce qui n'empêchera pas le moteur de toujours démarrer. Est-ce que ce nouveau modèle réaliserait le même tour de force ? Mystère.
Photos (8)
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération