Nom du grand SUV Seat : 9 demi-finalistes
Il y a deux mois, Seat a demandé aux internautes de faire des propositions pour trouver le nom du SUV 7 places qu'il lancera en 2018. Le constructeur vient de faire un très gros tri pour ne retenir que 9 patronymes parmi les 10 000 reçus.
Pour baptiser son premier grand SUV, Seat a fait appel aux internautes. Début juin, le constructeur leur a demandé de faire des propositions, avec une consigne : les noms suggérés devaient avoir un lien avec l'Espagne. Il ne faut tout de même pas rompre une tradition chère à la marque. L'opération a été un succès, puisque 10 130 appelations différentes répondant aux critères de base ont été enregistrées.
Deuxième étape aujourd'hui : Seat dévoile la liste des noms qu'il a sélectionnés. Pour faire le tri, le constructeur a pris en compte plusieurs aspects. Parmi ceux-ci des critères linguistiques : les noms devaient être faciles à prononcer aux quatre coins du monde et ne pas avoir une mauvaise signification dans une langue donnée (par exemple, Koleos veut dire couille en grec). Seat a aussi pris en compte des aspects légaux, en regardant si les choix n'avaient pas été déposés par des concurrents.
Première surprise : il y a neuf noms alors que la marque avait promis au début une shortlist de douze. Ce sont : Abrera, Alboran, Aran, Aranda, Avila, Donosti, Tarifa, Tarraco, Teide.
Mais surtout, deuxième surprise : ce sont des demi-finalistes et non pas des finalistes. Seat va réaliser un second écrémage d'ici la rentrée pour ne garder plus que 3 propositions. Sachant que les deux premiers 4x4 de la marque s'appellent Ateca et Arona, les noms qui commencent et finissent par un A semblent bien partis !
Les finalistes seront connus lors de la conférence de presse du Salon de Francfort, le 12 septembre. C'est à ce moment-là que les internautes pourront voter pour leur nom préféré, qui sera celui utilisé pour désigner le SUV 7 places que Seat lancera en 2018.
La firme rappelle que c'est la première fois qu'elle va laisser le public choisir l'appellation d'un de ses modèles… mais le constructeur aura pas mal guidé les votes !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération