Nissan va lancer son prolongateur d'autonomie E-Power en Europe
Le concept IMQ de Nissan au salon de Genève donne une bonne idée de l'électrification à venir au sein de la marque dans les années à venir. Nissan introduira notamment en Europe la motorisation E-Power, vendue au Japon depuis plus d'un an.

Le principe de la motorisation E-Power chez Nissan est simple : vous avez un moteur électrique qui entraîne les roues, des batteries de capacité plutôt raisonnables, et un moteur thermique qui n'a qu'un seul rôle, à savoir générateur de courant pour recharger les batteries. Ce n'est donc pas une hybride dans le sens strict puisque le moteur essence (un trois cylindres 1.2 sur la Note E-Power au Japon) n'entraîne jamais les roues. Il ne sert qu'à alimenter les batteries en courant lorsqu'elles sont déchargées.
Cette motorisation à prolongateur d'autonomie sera justement introduite en Europe au début de la prochaine décennie par Nissan, qui prend un chemin totalement opposé à celui de Renault. En effet, alors que les deux marques font partie de la même alliance, elles choisissent des options différentes.
Curieux, à l'heure de la mutualisation des développements (rappelons également que les Renault Zoe et Nissan Leaf ne partagent absolument rien...), mais c'est aussi dû au fait que l'E-Power chez Nissan existe depuis déjà quelque temps alors que la motorisation E-Tech hybride des futures Renault est entièrement nouvelle.
La motorisation E-Power de Nissan a en tout cas de grandes chances de se retrouver sur la future génération du Qasqhai, mais aussi, pourquoi pas, sur le prochain Juke à l'occasion de son restylage dans 3 à 4 ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération