Nissan : premiers détails sur la nouvelle Leaf
Une chaîne japonaise de Youtube spécialisée sur les véhicules électriques vient de révéler les premières informations sur la nouvelle Nissan Leaf grâce à un informateur ayant pu tester la compacte électrique. Finalement, les batteries ne seraient "que" de 38,4 kWh, ce qui est un peu décevant, mais cela permettrait à Nissan de contenir le prix par rapport aux concurrents.
La nouvelle Nissan Leaf sera dévoilée le 6 septembre prochain au Japon, mais certains ont apparemment déjà pu prendre le volant de l'engin du côté du pays du soleil levant. Une chaîne japonaise de Youtube rapporte justement les premiers éléments d'informations au sujet de cette seconde génération de Leaf, et il faut bien le reconnaître, ils nous surprenent (s'ils se confirment, bien évidemment).
Alors que Carlos Ghosn parlait d'un véritable bond en avant au niveau de l'autonomie, ce serait finalement plutôt un saut de puce puisque les batteries passeraient de 30 kWh à 38,4 kWh, soit une autonomie de 350 à 400 km au cycle d'homologation européen actuel, ultra permissif. Autant dire que dans la réalité, les utilisateurs devraient une nouvelle fois être assez loin des 400 km.
La nouvelle Leaf présenterait alors une autonomie relativement similiaire à l'actuelle Renault Zoe Z.E 40. Mais cela aurait un gros avantage : la maîtrise du prix de revente, qui pourrait bien inférieur à celui d'une Tesla Model 3 ou d'une Opel Ampera-E. La nouvelle Leaf devrait aussi proposer un système de régénération d'énergie au freinage ultra puissant et un moteur électrique qui dépasserait assez nettement les 100 kW (136 ch).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération