Nissan Leaf : environ 300 km d'autonomie
La barre des 300 km d'autonomie en conditions réelles n'est plus un rêve mais une réalité pour plusieurs électriques du marché. La nouvelle Nissan Leaf, semble, elle, sur cette voie. Un photographe a surpris le tableau de bord avec 99 % de charge et 265 km restants.
La nouvelle Nissan Leaf sera présentée dans quelques semaines et dévoilée au public au salon de Francfort en septembre. En attendant, les prototypes continuent de se promener et un internaute bien placé a pu prendre des clichés de la nouvelle Leaf (en configuration volant à droite) sur une aire d'autoroute.
Ce qui est intéressant ici est le chiffre de l'autonomie annoncée par le tableau de bord : 265 km, avec 99 % de charge. Evidemment, ce chiffre est à prendre avec des pincettes puisqu'il dépend de beaucoup de choses (conduite adoptée avant que cette photo n'ait été prise, température...), mais cela confirme que la japonaise a franchi un cap.
Les 300 km d'autonomie en conditions réelles semblent plus que réalisables pour la Leaf dont on ne connaît pas encore les batteries. La rumeur annonce deux configurations différentes (40 et 60 kWh), ce qui placerait la Leaf au niveau d'une Tesla Model 3. Une bonne nouvelle pour les acheteurs de véhicules électriques, en espérant toutefois que le prix ne flambe pas trop.
Crédit photo : Nicolas Dufresne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération