MotoGP – Présentation 2015 : une saison pas comme les autres
La saison 2015 des Grands Prix donnera son coup d'envoi ce week-end et ouvrira même ses hostilités dès jeudi pour un Grand Prix du Qatar nocturne qui promet beaucoup. Car ce millésime s'annonce comme un grand cru. On pourrait en effet en voir de toutes les couleurs. Certes, Marc Marquez attend la concurrence de pied ferme et a montré durant l'intersaison qu'il n'avait rien perdu de sa motivation. Pour autant, le double champion du monde a pu constater que le rouge était mis avec de nouvelles Ducati qui ont de quoi mettre le feu au poudre sans se contenter du rôle de pétard mouillé. Un message bien pris par Yamaha et consorts tandis que le niveau du peloton s'est aussi resserré avec des pilotes satellites affûtés sans compter sur une catégorie Open où il faudra jouer des coudes.
Pour ne rien gâcher, il y aura deux Français en lice parmi l'élite et deux autres dans les disciplines Moto3 et Moto2 qui auront carrément l'ambition de jouer le titre mondial. On attend de Mike Di Meglio sur Ducati et de Loris Baz débutant sur une Yamaha Open un duel pour la suprématie nationale. En Moto3, le phénomène bien de chez nous mais formé en Espagne Fabio Quartararo est espéré pour le titre suprême dès sa première année à ce niveau. Une concrétisation qui pourrait aussi venir de Johann Zarco du côté d'un Moto2 qu'il aborde au sein d'une équipe Ajo dans laquelle il s'épanouit.
Cette saison ne sera donc pas comme les autres et ce d'autant moins que, techniquement, c'est aussi la dernière du manufacturier Bridgestone qui laissera son exclusivité à Michelin l'an prochain. La marque japonaise a sorti un nouveau code de teintes pour sa gamme, les rouges de Ducati sont prêts à semer la panique et les tricolores sont ambitieux. De toutes les couleurs on vous dit !
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération