4. Moto3 : tout le monde attend Quartararo
Cette année, c'est balle neuve en Moto3 ! Les Alex Marquez, Jack Miller et autres Alex Rins sont partis et ce sont des très jeunes qui arrivent avec des crocs acérés. Ils sont si prometteurs que l'on a aménagé le règlement sur la moyenne d'âge pour qu'ils commencent la saison. Le double champion d'Espagne et Français, Fabio Quartararo a bénéficié de cette politique et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a montré durant l'intersaison qu'il en était digne d'intérêt. En tête et allant même chercher le record du tour d'une Moto3 à Jerez, le Niçois a annoncé la couleur. Cependant, rien ne lui sera donné.
Même avec toutes les attentions de Honda, il devra maîtriser son équipier Navarro et un Martin de quelques mois plus âgé que lui, soit déjà 16 ans, qui, avec une Mahindra, a étonné cet hiver. Voilà pour les nouveaux, mais les désormais anciens, bien que très jeunes, genre Bastianini, sur Honda, ou encore Fenati, sur KTM, auront à cœur de se rappeler au bon souvenir de tous. Et puis il y aura l'armada de Mattighofen qui n'a sans doute pas dévoilé son jeu durant les tests. Reste que chez les Autrichiens, on cherchera son patron.
Un tel tumulte ferait presque oublié un Alexis Masbou qui aura les armes pour bien faire, tandis que Jules Danilo ne sera pas moins bien loti. Trois Français, dont un prédit à un avenir radieux, voilà une conjoncture réjouissante. Raison de plus pour se ruer vers le prochain Grand Prix de France qui se déroulera au Mans le 17 mai !
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération