Moto GP - Suzuki: La General Motors s'invite au débat
Les connexions entre l'automobile et la moto sont à ce point exacerbées chez les blasons impliqués dans les deux univers que lorsque l'un des deux domaines prend l'eau, l'autre doit écoper. Et comme ce sont les quatre roues qui constituent souvent le levier économique le plus fort, celui qui en a deux de moins se voit contraint de subir, à l'image de ce qui se passe actuellement chez Suzuki.
Ainsi, le grand boss d'Hamamatsu, Osamu Suzuki, a décidé de racheter les actions de sa firme détenues par une General Motors en perdition, et qui a la fâcheuse tendance d'entrainer dans sa chute les valeurs qu'elle a en portefeuille. Le moment est venu de reprendre ses billes et cette opération est estimée à près de 175 millions d'euros, somme que Suzuki n'empruntera pas, mais qu'elle trouvera dans ses fonds propres.
De fait, l'heure est aux économies. Et c'est la compétition qui va casquer. Déjà, le programme tout terrain des Etats Unis est passé à la benne tandis que l'AMA Superbike s'attend à voir disparaître les GSX/R officielles. Mais c'est bien sûr vers le Moto GP que les regards inquiets se tournent, alors que l'investisseur titre du team de Paul Denning se fait plus que tirer l'oreille pour poursuivre une aventure qu'il a arrêté en British Superbike, avec les mêmes personnes qui sont aux commandes de la structure Crescent.
Or, au vu de ce qui précède, ce n'est pas le moment de présenter le règlement global de la facture au conseil d'administration de Suzuki. Si bien que l'on s'attend à une fin d'année tendue du côté des tenants de la GSV-R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération