Moto GP - Malaisie: Kawasaki ou l'art de mener en bateau

La nouvelle est tombée et comme on pouvait le craindre les tergiversations sur une troisième Kawasaki, serpent de mer avec qui la Dorna se bat depuis pas moins de deux ans pour espérer étoffer enfin son maigre plateau, ont eu raison des bonnes intentions que Jorge Martinez était pourtant prêt à financer. Debon n'ira donc pas en Moto GP et Nakano peut se préparer au sort d'un pilote de développement pour Honda. Il n'y aura pas de troisième Ninja en 2009.
Bartholemy se contente de regretter une « occasion perdue pour tout le monde » mais on peut quand même s'interroger sur les réelles bonnes volontés d'Akashi dans cette fable. Suzuki, au moins, avait eu la délicatesse de jeter l'éponge assez vite sur le principe d'augmenter le contingent des GSV-R. Les verts ont été plus décevants. Non seulement ils ferment le Moto GP à des investisseurs qui s'étaient très tôt déclarés, mais en plus ils ont fait miroiter de belles choses à un pilote qui se retrouve le bec dans l'eau.

Ezpeleta ne peut plus à présent que compter sur les bonnes volontés de Ducati et la motivation d'un Gibernau pour agrémenter son effectif. Ce qui revient à dire que le Moto GP compte sur le plus petit constructeur de son paddock pour lui donner du volume. Chercher l'erreur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération